vendredi 12 octobre 2012

Premier Tag

Bonsoir à tous :)

J'ai été taguée par missawsina du blog Entre mes enfants et ma cuisine http://enfantcuisineinformatique.blogspot.fr/
Et c'est avec plaisir que je me prête au jeu ;)

Voici les règles du jeu :

  • Il faut poster les règles.
  • Chaque personne doit répondre à onze choses sur elle sur son blog.
  • Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
  • Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.
  • Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu'elles ont été taguées
  • Ne faire aucun tag sans prévenir.
  • Vous devez taguer 11 personnes.

Je commence par répondre aux 11 choses sur moi :
Je m'appelle Samia, j'ai 24 ans, je vis à Bruxelles depuis 1 an mais je suis originaire de Lille.
Je suis responsable d'équipe dans un call center mais j'aimerais travailler dans l'immobilier.
Je n'ai pas d'enfants, ni d'animaux mais je veux un chat : interdit par le proprio :'(
Je suis trop très gourmande, autant sucré que salé :D
Je suis super contente de faire partie de la blogosphère culinaire :p

Maintenant je vais répondre aux 11 questions qui m'ont été posées :
- Si tu devais choisir entre tes appareils de cuisine, ce serait lequel dont tu ne pourra pas te séparer ?
J'utilise très peu de robots culinaires, je bats même mes blancs en neige à la main, mais j'ai un robot multifonction avec blender que j'utilise assez souvent pour hacher, râper ou couper des belles rondelles ;)
- Quelle est ta cuisine préférée, j'entends l'origine ?
C'est dur de faire un choix, j'ai découvert la cuisine en regardant ma maman et ma grand mère cuisinait, des plats algériens, italiens et français. 
J'aime la cuisine méditerranéenne, qu'elle soit du côté de l'Europe ou de l'Afrique, j'aime les desserts US, la cuisine asiatique aussi.. 
Comme le nom de mon blog l'indique, j'aime mélanger les saveurs mais si je dois faire un choix ce serait la cuisine italienne pour les lasagnes et le tiramisu que je pourrai manger tous les jours :)
- Bio, écolo ou pas?
Bio je ne privilégie pas à cause du prix ! Mais j'ai la chance d'avoir famille et amis qui cultivent leurs propres fruits et légumes :)
Ecolo pas vraiment, mais je fais les gestes de base comme ne pas laisser l'eau couler pendant que je me brosse les dents :p
- Les additifs alimentaires, t'en penses quoi ?
Pour être franche je ne m'y intéresse pas vraiment :S
- Pourquoi la cuisine ?
Pour me nourrir en priorité :D Et j'aime quand c'est bon donc j’essaie de m'appliquer.. Et puis j'y prend plaisir et je décide de le partager en créant mon blog :)
- Ton chef préféré ?

Maman et Mamie 
- Ta ville préférée ou pays et pourquoi ?

Ma ville préférée c'est Lille, depuis que je n'y vit plus je m'en suis rendue compte :)
- Tu cuisines tout les jours ou occasionnellement ?

Tous les jours et aussi certains plats pour certaines occasions ;)
- Les courses onLine ça te dis?

Pour le côté pratique oui mais ce système n'est pas disponible là où j'habite :(
- Quelle est ta bête noir en cuisine ?

Les choux de Bruxelles et les navets. Berk :S
- Quelle est l’état de ta cuisine après ton passage ?

C'est une catastrophe !!! J'en met partout car je fais trop de choses à la fois :p


Les 11 questions que j'ai créé :
1. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
2. Pour qui tu cuisine ?
3. Quels sont, pour toi, les 5 aliments indispensables à avoir toujours chez soi ?
4. Tes autres passions ?
5. Tes vacances de rêve ?
6. Ta principale qualité? et ton pire défaut ?
7. Ton aliment préféré ? et celui que tu déteste ? 
8. Ta spécialité culinaire ? et la recette que tu maîtrise le moins ?
9. Accros aux séries TV ? à certaines émissions ?
10. Ta journée idéale ?
11. A quel moment de la journée préfère tu cuisiner ?

Les 11 blogs que je tag :
1. Letiss du blog Les Délices de Letiss http://lesdelicesdeletiss.blogspot.fr/
2. Sorawel du blog Recettes de Sorawel http://recettesdesorawel.over-blog.com/
3. Graziella du blog L'Italie dans ma cuisine http://polpettina.canalblog.com/
4. Gut du blog Cuisine de Gut http://cuisinedegout.wordpress.com/
5. Audrey du blog Koala devant ses fourneaux http://koaladevantsesfourneaux.wordpress.com/
6. Ouissam du blog Simplement délicieux http://simplement-delicieux.over-blog.com/
7. Rachida du blog De ma cuisine http://www.demacuisine.net/
8. Carmen du blog Cuisine gourmande de Carmencita http://www.carmen-cuisine.com/
9. Fleur du blog Les délices de Fleur http://lesdelicesdefleur.over-blog.com/
10.Miss Popote du blog A nos petits fourneaux http://www.anospetitsfourneaux.com/
11. Kaderick du blog Kaderick en Kuizinn http://www.kaderickenkuizinn.com/

J'ai hâte de vous lire :)








 

12 commentaires:

  1. Vraiment désolée de ne pas donner suite, mais super contente tout de même !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci, je comprend tout à fait et je reconnais que ça m'as pris quand même un peu de temps.
      Bon week end et à très vite
      Bisou Samia

      Supprimer
  2. Hello,
    wahooooooooooooo je m'attendais pas à tant d'informations, j'en suis très contente de te connaitre un peu plus.
    merci d'avoir répondu !

    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi quand on me donne la parole je m’arrête plus, une vraie pipelette lol
      Merci à toi pour ce tag et à très vite
      Bises Samia

      Supprimer
  3. Voilà, samia c'est fait le tag est sur mon blog, merci d'avoir pensé à moi et heureuse de faire ample connaissance, bis

    RépondreSupprimer
  4. merci d'avoir pensé à moi Samia, j'ai répondu sur mon blog ce matin,si ça te dit de passer voir les réponses ! bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!!! merci bcp d'avoir pensé a moi pour le tag mais je ne sais pas si tu as eu mon commentaire ou je te disais que je t'avais taguée, ça fait déja plusieurs jours, bien avant ton tag je crois!!! on en sait un peu plus sur toi grace a ce tag, super, a très bientot, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh désolé !!! j'ai été absente un moment et il me semblait avoir été taguée 2 fois mais je ne retrouvais plus le 2eme, alors je me suis dit que je m'étais trompée :S
      Je suis vraiment désolée je vais faire un tour sur ton blog pour retrouver mon tag et y répondre le plus vite possible :)
      Je te tiens informée, encore désolée bisous Samia

      Supprimer
  6. Coucou !!! Et voilà je t'ai répondu et je te laisse le soin d'aller voir !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii je vais voir ça tout de suite hihi :)

      Supprimer