mardi 14 août 2012

Galette au sucre

J'ai découvert cette recette tout à l'heure alors que je flemmardais flânais sur la blogosphère et quand je l'ai vu j'ai eu un élan de motivation :p et cette galette est fabuleuse, ça sent bon le beurre fondu et le sucre mmmhh... 
Je l'ai trouvé sur le site de Marie's cooking (http://mariecharrier.canalblog.com/archives/2012/03/02/23641979.html), j'ai suivie la recette à la lettre ! 

Il vous faut :

  • 1 sachet de levure boulangère
  • 6cL de lait tiède 
  • 250g de farine
  • 1 œuf
  • 100g + 30g de beurre
  • 100g de sucre (j'ai mis 25g de sucre blanc et 75g de sucre roux)
  • 1 pincée de sel


Pour commencer tiédir le lait au micro-onde et y dissoudre la levure.

Faire fondre le beurre et réserver.
Dans un saladier, mettre la farine et le sel et creuser un puits. Y verser l’œuf et le battre au fouet. Ajouter la levure et continuer de mélanger en incorporant progressivement la farine.

 
Ajouter le beurre fondu et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et légèrement élastique. 





Déposer la pâte dans un saladier filmé et laissé reposer 2 heures... c'était long :'(

Préchauffer le four à 180°C (200°C pour moi).


Beurrer un moule à tarte et y déposer la pâte avec les mains.

Saupoudrer de sucre et répartir 30g de beurre. 


Cuire 15 minutes (25 pour moi), les bords et les auréoles de beurre doivent être dorés. Attendre 5 minutes avant de démouler et manger tiède.




Trop trop top ;p




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire