dimanche 26 août 2012

Pancakes du Dimanche



Parce que le dimanche on a le temps de se préparer une petite douceur dès le réveil...

Pour une dizaine de pancakes, il vous faut :
  • 3 œufs
  • 20cL de lait
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 175g de farine
  • 1 pincée de cannelle
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • du beurre pour la cuisson

Fouetter les œufs avec le lait et le sucre.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et la cannelle. Creuser un puits et y verser le mélange oeufs-lait-sucre et l'huile. Bien mélanger.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, et y verser une louche de pâte.
Quand des petites bulles commencent à remonter à la surface du pancake, le retourner et laisser cuire l'autre côté 2 ou 3 minutes.

Servir tartiné de Nutella :p

6 commentaires:

  1. Je dis pas non pour un petit pancake ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d accord! Si ça ne tenais qu'á moi je leur dirais ouiii tous les jours á ces petits pancakes :)

      Supprimer
  2. De délicieuses pancakes! Avec du sirop d'érable, c'est d'enfer! Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais goûter le sirop d'érable :S oui je sais je dois être la seule sur la blogosphère mais je ne pense jamais à en acheter Mais cette fois c'est noté sur ma petite liste...
      Merci de ton passage Julia et à bientôt :)

      Supprimer
  3. Je découvre tes recettes d'avant notre "rencontre", je n'ai pas encore fait de pancakes mais j'y pense depuis un moment (comme 100 000 autres recettes :D) et je suivrai la tienne, je me lance ce week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment trop gentil, ça me touche vraiment ta visite sur mon blog :)
      J'espère que ma recette te plaira (et que tu leur donnera une plus jolie forme que la mienne :p), tu me diras ce que tu en a pensé ;)

      Encore merci pour ta fidélité et ta gentillesse..

      Supprimer