vendredi 24 août 2012

Pizza Boulettes de Viande-Sauce Barbecue



J'ai trouvé cette recette sur le blog de Big Girl Cooking http://biggirlcooking.com/2012/08/21/pizza-imitation-australienne-de-dominos-pizza/

C'est en fait l'imitation de la pizza l'Australienne de Domino's Pizza, j'y ai apporté quelques modifications, je ne me permettrai donc pas de l'appeler comme ça ;)

J'ai également préparer une sauce barbecue maison, je cherchais une recette sans la fameuse sauce anglaise au nom imprononçable car je ne la trouve pas où je vis, et le résultat était à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé la recette sur le blog de Julia T http://www.lacuisinedejuliat.com/article-sauce-bbq-barbecue-maison-type-st-hubert-104471588-comments.html#anchorComment.

Pour 1 pizza, il vous faut :
Pour la sauce barbecue :
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe d'oignon haché
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 tasse de bouillon de bœuf
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à café de sauce soja sucrée
  • 1,5 cuillère à soupe de Maïzena + 3 cuillères à soupe d'eau
  • sel/poivre
Pour la marinade de la viande :
  • 2 cuillères à soupe de sauce barbecue
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • sel/poivre

Préparer la viande : mélanger la viande hachée avec la sauce barbecue, le paprika, le curcuma, le cumin, le sel et le poivre, et réserver au frais.

Préparer votre pâte à pizza et laisser lever.

Préparer la sauce barbecue : faire fondre le beurre dans la casserole et y cuire les oignons 3 minutes. Ajouter le miel et laisser cuire 2 minutes. Ajouter tous les autres ingrédients sauf la Maïzena et l'eau. Bien mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Mélanger la Maïzena et l'eau, et l'ajouter à la sauce. Bien mélanger et laisser cuire 5 minutes.
Retirer du feu et réserver.




Couper l'oignon en fines lamelles et les faire revenir dans un peu d'huile. Réserver.
Mélanger 5 cuillères à soupe de sauce barbecue avec 5cL de crème liquide.

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte à pizza et recouvrir avec le mélange sauce barbecue-crème liquide. Parsemer les oignons et des morceaux de mozzarella.
Enfourner pendant 15 minutes.

Former des boulettes avec la viande hachée et les faire dorer rapidement et à feu vif.




Sortir la pizza, y mettre les boulettes de viande et napper de sauce barbecue.
Remettre au four 5 à 10 minutes.





  


La qualité des photos n'est pas très bonne mais la pizza est délicieuse ;) Bon appétit :)

8 commentaires:

  1. Ça m'a l'air tout à fait succulent! Merci pour le clin d'oeil! Je te pique la photo pour une future mise à l'honneur sur mon blog si tu veux bien?
    Bises Julia

    RépondreSupprimer
  2. Je te le confirme elle était excellente :)
    Aucun souci pour la mise à l'honneur, bien au contraire :)

    Je te remercie bonne soirée

    Samia

    RépondreSupprimer
  3. une pizza bien délicieuse!! Bonne soirée de samedi, bisous
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et parfaite pour un samedi soir à la maison ;)
      Merci et bon week end
      Bises

      Samia

      Supprimer
  4. Salut Samia !
    Je n'ai jamais vu à la maison une pizza comme celle-ci ! Mais je dois dire que c'est une idée originale. Quand je rentrerai en Italie je vais la proposer à ma famille :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et j'imagine que cette pizza avec une bonne pâte à pizza italienne mmhhh!
      Très bonne idée ;) et merci de ta visite
      A bientôt
      Samia

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ton idée de pizza, je garde ca en tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée n'est pas la mienne, elle vient de chez Dominos Pizza :p mais c'est super bon le mélange de la viande avec la sauce barbecue ;)

      Supprimer